Les préparatifs avancent doucement mais sûrement, vous vous êtes procuré des cartons de déménagement à bas prix, vous avez réservé la location de votre utilitaire. La mission cartons peut commencer… mais êtes-vous bien équipé ?

Le scotch… et la scotcheuse !

Du scotch oui, cela semble logique, car un carton fermé et bien fermé vous évitera quelques déboires à l’arrivée.
Comment choisir ? Veillez à prendre des rouleaux de ruban adhésif qui soient un minimum résistants, sinon vous risquez de vous retrouver avec vos bibelots éparpillés. En général, les rouleaux font environ 5 cm de large et un rouleau peut servir pour environ 8 cartons de taille standard.
Si vous voulez être équipé comme un pro, nous vous conseillons d’investir dans un accessoire répondant au doux nom de dévidoir pour adhésif. Un nom très peu sexy il faut l’avouer (vous pouvez dire scotcheuse !), pour un outil pourtant très pratique qui vous fera gagner du temps et qui ne coûte pas cher (environ 10 euros), avec ça, c’est promis, vous n’aurez plus de scotch entre les dents.

Des marqueurs de différentes couleurs

Équipez-vous au minimum d’un marqueur. L’avantage du marqueur par rapport au stylo : il écrit gros, et ce que vous écrirez avec sera donc plus facilement visible.
Pourquoi avoir plusieurs couleurs ? Tout simplement pour pouvoir différencier vos cartons de déménagement. Les codes couleurs peuvent par exemple vous permettre d’identifier les pièces de votre habitation (le vert pour la cuisine, le bleu pour les chambres, le noir pour le salon etc.), les cartons contenant des objets fragiles (en rouge par exemple).

Du papier bulle

Nous ne sommes jamais trop prudents : l’utilisation de papier bulle pour protéger vos objets fragiles est indispensable ! On possède souvent beaucoup plus d’objets fragiles que ce que l’on croit : des simples verres à eau à la théière en porcelaine, en passant par le vase que mamie vous a offert, tous ces objets méritent d’être emballés dans du papier bulle.
La mention « fragile » sur vos cartons ne suffit pas, les copains qui auront la gentillesse de vous aider pendant votre déménagement n’auront sûrement pas la patience de lire ce qui est écrit sur les cartons avant de les charger dans le camion !
Ah oui, dernière précision : le papier bulle perd largement de son efficacité si vous éclatez toutes les bulles avant (même si c’est tentant) 😉

Des étiquettes pour cartons de déménagement

Vous aimez être précis ? Voilà votre accessoire.
Plutôt que d’écrire sur vos cartons, certains sites permettent de créer vos étiquettes de déménagement personnalisées :
– la pièce concernée
– le contenu du carton
– une mention spéciale (fragile, personnel…)
– le numéro du carton
– un pictogramme qui illustre ce qui se trouve dans le carton


0 commentaire

Laisser un commentaire