Chercher un appartement à Paris est pire que la quête du Graal, pire que résoudre un Rubik’s cube.. bref, c’est la jungle. Heureusement, Somhome est là pour simplifier la recherche d’appartement, et Caroline répond à nos questions !

Comment l’idée de Somhome est venue ?

Somhome est né en 2013 dans le but de simplifier la recherche d’appartements et de ré-humaniser la relation entre les propriétaires et locataires.
Le fondateur, Jean-Philippe Bertin, a d’abord créé une page Facebook « Plan Appart Paris – sans agence » afin de savoir si l’idée pouvait intéresser. En 3 mois, plus de 30 000 likes s’affichaient. Le site a donc été lancé 3 mois plus tard.

Comment fonctionne Somhome et quels sont ses avantages ?

Somhome est le 1er site d’annonces immobilières (location, colocation et sous-location d’une durée supérieure à 1 mois) conçu comme un site de rencontres grâce au développement d’un outil de « matching ».

Il met alors en relation locataires et propriétaires dont les profils correspondent (en fonction de leurs situations et critères de recherche). Les membres ont la possibilité de constituer leur dossier en uploadant directement leurs documents (pièce d’identité, fiches de salaires, etc…), d’ajouter une photo, de préciser leurs centres d’intérêts, etc.
Somhome est simple, gratuit et sans frais d’agence.

Comment trouver un appartement à Paris ?

Concrètement, il faut d’abord s’inscrire et créer son compte Somhome (inscription gratuite).

Ensuite, propriétaires et locataires remplissent leurs profils respectifs et ce qu’ils recherchent/proposent : superficie, prix, localisation, etc.
L’algorithme de Somhome est en mesure de leur proposer les annonces qui correspondent à leurs critères – et ceux-là, uniquement !

Quand les profils « matchent » (les recherchent des uns correspondent aux recherchent des autres) il y a différentes manières de rentrer en contact : soit par mail via Somhome, soit par simple notification, soit attendre d’être contacté par l’autre.

Un agenda partagé est même mis à disposition pour faciliter les rendez-vous. Finies donc les heures passées à appeler des propriétaires aux boîtes vocales saturées, à courir les visites d’appartements dans tout Paris et à visiter des choses qui ne correspondent pas à votre recherche !

Aujourd’hui, la communauté Somhome rassemble plus de 150 000 utilisateurs inscrits sur le site.

Et voilà, déménager à Paris n’a jamais été aussi simple 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire