Le top 5 des villes Hiflow Rent pour partir en week-end

Vous trouverez dans cet article un top des villes Hiflow Rent : ce sont les destinations qui sont le plus souvent proposées sur notre site !

1. Marseille – Toulon

Prenez la route direction le sud et profitez des magnifiques paysages français. Sur un week-end, visitez Marseille et Toulon, les deux villes ne sont qu’à une heure l’une de l’autre !

A Marseille, faites un tour vers le vieux port, entrez dans la basilique Notre-Dame de la Garde ou encore dans la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure. Avant de rejoindre Toulon, passez par les calanques et admirez l’incroyable vue. 

A Toulon, voici 3 endroits à ne pas rater :

  • La Rade de Toulon
  • Le téléphérique du Mont Faron
  • Le marché du cours Lafayette

2. Paris

Destination prisée dans le monde entier, venez visiter la capitale ! Au programme (après le 19 mai bien sûr !) : 

  • De nombreuses visites de musées, vous avez le choix !
  • Opéras, théâtre, ballets… des représentations à voir dans les endroits les plus prestigieux de la ville (Palais Garnier, Comédie Française, Opéra Bastille…)
  • Plus simplement, flânez dans la ville : admirez l’architecture haussmannienne, promenez-vous dans les parcs, visitez la tour Eiffel, Montmartre, Notre-Dame de Paris et encore plein d’autres monuments, il y en à revendre !

A ne pas manquer :

  • le parc des Buttes-Chaumont
  • le marché des enfants rouges dans le Marais ou la rue Mouffetard
  • un verre près du canal Saint-Martin

3. Lyon

Destination la route des vins, Lyon fait partie de la belle région Rhône-Alpes. Entre Montagne, soleil et histoire, les visites sont indénombrables.

Vous pourrez faire de nombreuses balades : du vieux Lyon à la Presqu’île, en passant par les quartiers Confluence, Part-Dieu ou encore la Croix Rousse, sans oublier de s’arrêter place de Bellecour, vous ne vous ennuierez pas !

Pour une belle vue, direction Fourvière où bénéficierez d’un panorama sur toute la ville avec en arrière plan, la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc.

A ne pas manquer :

  • une visite du palais des Beaux-Arts
  • une balade dans le parc de la tête d’or
  • un déjeuner dans un bouchon lyonnais

En dehors de la ville, vous pourrez découvrir le magnifique village de Pérouges. Typique d’une ville du Moyen-Âge et situé à 40 minutes de Lyon, il est classé dans le top des plus beaux villages de France.

4. Bayonne

Capitale du Pays Basque, labellisée ville d’art et d’histoire et célèbre pour sa culture et ses événements marquants, Bayonne est une ville incontournable !

Que visiter à Bayonne ? Les remparts de la ville, le petit Bayonne, les halles, la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, le quartier Saint-Esprit et bien évidemment, les célèbres arènes de la ville !

A ne pas manquer : 

  • une visite de l’académie du chocolat, car Bayonne est considérée comme l’une des capitales du chocolat !
  • le trinquet Saint-André, où se pratique la célèbre pelote basque et où vous pourrez vous désaltérer après le sport !

5. Bordeaux

Connue surtout pour son vin prestigieux, elle est également  la 2e ville de France à abriter le plus de monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Parmi ces monuments se trouvent la cathédrale Saint-André, la tour Pey-Berland, la basilique Saint-Seurin et la basilique Saint-Michel de Bordeaux. 

Lors d’une promenade, baladez-vous le long des quais en passant par le pont de pierre, premier pont de la ville, puis dirigez-vous vers le centre pour admirer la Grosse Cloche, beffroi de l’ancien hôtel de ville, faites un crochet Place des Quinconces, la plus grande place d’Europe, sans oublier d’admirer le célèbre miroir d’eau situé sur la place de la Bourse.

A ne pas manquer :

  • la cité du vin : parcours déployé sur plus de 3000 m2 vous offre un voyage sensoriel au cœur de la culture du vin.
  • goûter des cannelés

En dehors de la ville, vous pouvez visiter un vignoble bordelais, le bassin d’Arcachon et l’île aux Oiseaux.

Si vous souhaitez plus d’informations pratiques et culturelles pour bien préparer votre prochain week-end, n’hésitez pas à aller faire un tour sur france-voyage.com !

Laisser un commentaire