Les meilleures balades à moto

Envie de prendre l’air loin des grands axes en roulant pour le plaisir ? Hiflow vous propose une sélection de balades à moto aux alentours de Paris et ailleurs en France.

La vallée de Chevreuse, à moins de 1h de Paris

Si vous souhaitez vous écarter de Paris, cette vallée est idéale pour changer d’air et se dépayser tout en restant près de la capitale. Au-delà des routes à virages, ce lieu vous permettra de découvrir des sites, des paysages sauvages, des villages et monuments. Il est possible de passer par le château de Versailles puis les châteaux de la Madeleine, de Dampierre, de Breteuil et  l’abbaye des Vaux de Cernay. Le village de Dampierre-en-Yvelines vaut également le détour ! La route des 17 tournants, portion de la route départementale D91, est une étape classique des balades à moto.

Si vous connaissez déjà la vallée de Chevreuse, le parc naturel régional du Vexin et ses petites routes toutes proches de Paris peuvent être une alternative !

Les balades normandes et bretonnes à moto

Quoi de mieux en Normandie que la Côte fleurie pour faire de la moto ? Faites Paris-Honfleur-Deauville et passez par le Mont-Saint-Michel avant de rejoindre la Bretagne. Une fois sur place, un parcours Forêt de Brocéliande-Quiberon en passant par Vannes pourrait satisfaire n’importe quel motard !

Est de la France : la Route des crêtes, la balade incontournable

De Sainte-Marie-aux-Mines jusqu’à Cernay, cette balade de près de 80 km vous permettra de profiter des lacs et vallées alsaciennes. Vous pourrez également franchir le Grand Ballon et atteindre 1 420 mètres d’altitude pour profiter d’un super panorama !

L’autre route des crêtes, de Cassis à La Ciotat

Envie de parcourir les somptueux paysages du sud de la France à moto ? Partez de Marseille en direction de la Route des Crêtes entre Cassis et la Ciotat. Cette route est une des plus belles du monde. Vous pourrez admirer les fameuses calanques et la baie de la Ciotat, élue la plus belle baie  du monde en 2019. Si vous souhaitez prendre de la hauteur et quelques virages, il y a également le Massif de la Sainte-Baume et le col de l’Espigoulier à 1h de Cassis pour vous satisfaire.

La route verte de Royans à Bordeaux

Cet itinéraire touristique, de près de 100 km, vous permettra de découvrir l’Estuaire de la Gironde et ses paysages mêlant des perspectives ouvertes sur le fleuve, des vignes, des falaises calcaires et des villages de pêcheurs.

Pour se rendre dans ces lieux, n’hésitez pas à faire transporter votre moto directement sur place avec Hiflow !

Laisser un commentaire