Les meilleures destinations françaises à Noël

Vous cherchez une destination pour vos vacances de Noël ? Privilégiez la France ! Notre pays attire des touristes du monde entier en cette période, pourquoi s’en priver en tant que français !

Paris, la ville lumière

Pendant les fêtes de Noël, la capitale révèle tout son charme. C’est une des meilleures périodes pour s’y rendre. Si vous n’avez pas l’habitude de la visiter, c’est le bon moment ! Les rues de la ville lumière sont remplies de décorations de Noël et vous offrent une multitude d’activités !

Voici les lieux parisiens à visiter absolument :

  • Une balade entre les Champs-Elysées et Montmartre.
  • Le Printemps Haussmann et les galeries Lafayette avec son sapin féérique !
  • Les marchés de Noël de la Défense et des Tuileries.
  • Disneyland aux couleurs des fêtes.

Strasbourg, capitale de Noël

C’est sûrement la première ville qui nous vient à l’esprit quand on évoque les fêtes de fin d’année. Son marché de Noël du 16ème siècle le, Christkindelsmärik, a été élu le meilleur d’Europe !

Pour une ambiance de Noël festive, rendez vous sur la place Broglie ou dans le quartier de La Petite-France ! Presque toutes les rues valent le détour (rue du Chaudron, rue du Temple Neuf, …). D’autres marchés de Noël sont installés sur la place de la Cathédrale et au quartier des Orfèvres. Vous aurez également de quoi vous ravitailler entre le vin chaud, les moules de Springerle ou les Bredeles…

Une fois à Strasbourg, autant rester en Alsace, la région parfaite pour les fêtes de Noël. Nous vous conseillons de faire un tour à Colmar et ses cinq marchés de Noël (Celui de la Petite-Venise est immanquable !). Si vous souhaitez vous éloigner des foules des grandes villes, allez visiter les villages de Riquewihr, Eguisheim et Kaysersberg.

Lyon et la fête des Lumières

Au-delà de son marché de Noël et ses 130 chalets Place Carnot, la principale attraction en cette période est la fête des lumières, qui a lieu entre le 8 décembre et le 12 décembre. Cette fête rassemble une petite centaine de spectacles et d’illuminations dans les rues de Lyon. Des rivières, des phénix, des créatures de lac,… Les lumières prennent des formes différentes pour vous divertir !

La neige de la Haute-Savoie

La neige commence déjà à tomber en Haute-Savoie, quoi de mieux qu’un Noël en famille sur une des nombreuses pistes de ski de la région ?

Cette région et ses fabuleux domaines skiables alpins sont l’idéals pour les amateurs de ski. Des stations comme La Clusaz, le Grand-Bornand, Avoriaz ou les Gets ne vous décevront pas ! Si vous n’êtes pas un fan de glisse, la Haute-Savoie a de nombreuses autres activités à vous proposer ! Allez flâner au lac d’Annecy, à la station thermale d’Evian-les-Bains ou encore et toujours dans les marchés de Noël !

Laisser un commentaire