Zoom sur notre assurance en cas de panne

Notre solution de transport Hiflow Rent vous intéresse, mais vous avez peur de tomber en panne ? Vous avez des doutes sur l’état de nos véhicules ? Passons en revue la démarche à suivre en cas de panne !

Bien s’organiser avant le départ pour éviter tout problème sur la route

Les véhicules disponibles sur notre plateforme ont tous un contrôle technique à jour. Après chaque diffusion d’annonce sur notre site, nous contactons le loueur pour nous assurer à nouveau que le véhicule est bien apte à faire le trajet. Si vous êtes toujours inquiet concernant l’état du véhicule, n’hésitez pas à contacter notre service client ou directement le propriétaire pour lui demander des informations complémentaires ou des photos du véhicule.

Avant le départ pensez à faire sérieusement votre état des lieux. Cela évitera les mauvaises surprises et vous assurera de ne pas avoir de frais de réparation quand vous n’êtes pas responsable.

Qui contacter si j’ai un problème sur la route ?

En cas de panne ou d’accident sur l’autoroute : notre assistance n’intervient pas sur l’autoroute, seuls les dépanneurs sous contrat et agréés par les autoroutes peuvent intervenir. Il faut donc appeler depuis une borne ou appeler le 112 (assistance européenne) qui vous géolocalise et vous envoie directement la dépanneuse. Le véhicule sera ensuite remorqué au garage le plus proche. Ensuite, il faudra appeler l’assistance pour bénéficier de ses garanties (contact ci-dessous).

Dans les autres cas, vous pouvez contacter directement l’assistance au 02 43 80 20 14  et donner le numéro de contrat 57530701.

Si le véhicule est non roulant, notre assistance vous permettra de rentrer au point de départ ou de continuer le voyage avec un autre moyen de transport si vous le souhaitez.

Comme le montre ce témoignage, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité !

Qui prend en charge les frais ?

En cas de panne lié au mauvais entretien ou à l’usure des pièces du véhicule, les frais sont à la charge du propriétaire de la voiture. Toutefois, si le propriétaire a des doutes quant à l’utilisation de son véhicule par le conducteur, il devra à ses frais mandater un expert pour démontrer la responsabilité du conducteur.

Si le conducteur est responsable des dégâts sur le véhicule, la somme restant à sa charge est au maximum de 1 500€. Si une partie de la franchise a été rachetée (pour 20 euros lors de la réservation) il devra payer au maximum 750 euros. Le reste des frais sont pris en charge par notre assurance. En cas de panne, le propriétaire du véhicule pourra avoir à sa disposition un véhicule de remplacement pendant 8 jours maximum et 15 jours pour un accident.

Laisser un commentaire