BLUE MONDAY ; une journée mondiale pas comme les autres

Une journée mondiale pas comme les autres. Un lundi placé sous le signe de la déprime. Que vous soyez bloqués dans les transports ou en chemin pour aller travailler, c’est le moment d’allumer votre stéréo. Hiflow vous a concocté une playlist spéciale Blues afin d’affronter ce troisième lundi du mois avec le sourire.

À l’origine, cette date aurait été choisie scientifiquement par le psychologue Cliff Arnall. Professeur à l’université de Cardiff, il a remarqué que ce jour-là correspondait à l’émergence de plusieurs facteurs susceptibles de créer un sentiment de mélancolie.

Forcément un lundi, puisqu’il s’agit du premier jour de la semaine. Un jour en fin de mois mais pas tout à fait car le salaire n’est pas encore tombé. Noël est déjà loin et les résolutions du Nouvel An sont presque abandonnées. De plus les finances ne sont pas au top à cause des dépenses des fêtes de fin d’année. Et surtout ; la météo, selon votre géolocalisation vous auriez peut-être un peu de chance. Mais globalement, pas de rayons de soleil à l’horizon, juste quelques nuages qui parsèment le nuancier céleste, des températures basses et un vent désagréable qui vous obligent à vous couvrir chaudement. 

Alors pour faire face à tous ces facteurs négatifs, quoi de mieux qu’un peu de musique entraînante dans vos radios pour alléger vos trajets.

Cliquez sur l’image pour faire apparaître la playlist spotify.

Il s’avère que cette histoire est factice. En effet, ce fameux Cliff Arnall aurait été payé par Sky travel, une agence de voyage britannique pour trouver un moyen de montrer qu’il était important de prendre des vacances au mois de janvier. Grâce à une formule mathématique, il serait donc parvenu à prouver que le troisième lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. Toutefois, il est reconnu que ce monsieur n’est absolument pas lié à l’Université de Cardiff. 

La formule scientifique est :

Bonne écoute !

Laisser un commentaire