Douce France, les plus belles citations sur la France !
La France, visitez-la grâce à une location de voiture chez Luckyloc

La France, quel beau pays à visiter ! Ce «cher pays de mon enfance », comme le chantait si bien Charles Trenet. La richesse du terroir français a inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres.

Ils ont exprimé leur amour pour la France. Voici quelques sélections des plus belles citations, exprimant avec merveille, la gastronomie française, les paysages et les coutumes traditionnelles.

 

Lyon vue par Léon Daudet : « Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuve : le Rhône, la Saône et le
Beaujolais ! »

 

Les Alpes vues par Victor Hugo : « La continuité des grands spectacles nous fait sublimes et stupides. Dans les Alpes, on est aigle ou crétin. »

 

La France vue par Pierre Perret : « La France sans Paris, c’est comme un gigot sans moutarde. »

 

Lyon vue par Boris Vian : « La Légion d’honneur de Lyon ? La rosette ! »

 

La Provence vue par Yvan Audouard : « En Provence, le soleil se lève deux fois : le matin et après la sieste. »

 

Paris vue par Guillaume Apollinaire : « Passent les jours et passent les semaines, ni le temps ni les amours reviennent, sous le pont Mirabeau coule la Seine. »

 

Le vin d’Alsace vu par Christian Dior : « Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur du printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie. »

 

Marseille vue par Emile Zola : « Il lui rappela joyeusement quand les rougets grillés parurent, un déjeuner qu’ils avaient fait ensemble à Marseille
autrefois. Ah Marseille, la seule ville où l’on mange»

 

La France vue par Marc Grangé : « Tous les français aiment la France, c’est vrai, mais jamais la même. »

 

La nationale 7 vue par Charles Trenet : « De toutes les routes de France, d’Europe, celle que je préfère est celle qui conduit en auto ou en auto-stop vers les rivages du Midi. »

 

La France vue par Jean Ferrat : « Au grand soleil d’été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d’Ardèche, quelque chose dans l’air a cette transparence et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche. Ma France »

 

La Bretagne vue par Coluche : « C’est joli la Bretagne et puis c’est pas loin de la France. »

 

La Normandie vue par Henri Monnier : « Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser des pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. »

 

La Côte d’Azur vue par Jean Cocteau : « La Côte d’Azur est la serre où poussent les racines. Paris est la boutique où on vend les fleurs. »

 

La Normandie vue par Fred Vargas : « On dit que les normands n’aiment pas beaucoup parler. Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler mais c’est qu’ils n’aiment pas répondre. Ce qui n’est pas la même chose. »

 

Le vin français vu par Robert Sabatier : « Il faut s’efforcer d’être jeune comme un Beaujolais et de vieillir comme un Bourgogne. »

 

N’hésitez plus à découvrir la France, Pour 1 € seulement, voyagez où vous voulez grâce à une location de voiture ! Visitez la France autant que vous voulez ! Profitez, voyagez !

LuckyLoc

Laisser un commentaire