PARIS GRATUIT !
Paris Gratuit grâce à luckyloc y déménager pour 1 €

Voici une petite sélection de bon plans pour sortir et se divertir gratuitement à Paris !

 

Manger gratuitement : Dans quelques bars et restaurants parisiens, les clients se voient servir le dîner gratuitement dès la consommation d’une boisson payante !

Couscous, moules frites, c’est ce que proposent une à deux fois par semaine  -à titre gracieux- des établissement comme Le Grenier, La Chope du Château Rouge, La Providence, La Cordonnerie, Les Fontaines, Le Tribal Café, Les Trois Frères, Le Taïs, Le Hoggar Café ou encore le Bouillon Belge. On affiche souvent complet et il faut généralement arriver tôt pour obtenir une table.

(De nombreux bars offrent également à leurs clients des apéritifs avec leurs consommations : Une assiette de frites accompagne chaque pinte de bière à L’Olive de 19h à 20h tous les soirs, Le Penty offre un plat d’amuse-bouches pour toute commande de boisson tandis que Le Culture Rapide dispose d’un buffet apéritif gratuit tous les vendredis soirs. Enfin, les aperitivo sont offerts pour chaque verre de vin ou cocktail au Lockwood jusqu’à 20h30 et au Delizie à partir de 18h.)

 

Cours de Cuisine : La Ville de Paris et La Fédération Française de Cuisine Amateur offrent l’opportunité d’assister à des cours de cuisine gratuits. Ils sont organisés sur plusieurs marchés parisiens, où des chefs professionnels, venus d’écoles hôtelières, viendront vous adresser leurs conseils. Une inscription est obligatoire pour y participer, les places sont limitées !

Inscription et renseignements

 

Péniche-Cinéma : C’est sur le Canal de l’Ourcq que la péniche cinéma a jeté l’ancre. Elle propose de nombreuses projections de court-métrages qui sont exclusivement en accès-libre, et qui suivent une programmation exigeante et ambitieuse. Elle propose également des rencontres-débats, des festivals, et de nombreux évènements autour de cinéastes, producteurs…

Plus d’informations

 

Cours de danse : L’école step-danse propose dans de nombreuses disciplines un cours d’essai gratuit dans une de ses écoles parisiennes.

Plus de renseignements sur le cours d’essai gratuit/inscription

Des cours gratuits pour les étudiants sont offerts par l’association « Danse aux Arts » les lundis et les mardis soirs. Ces cours de rock ou de salsa ont lieu à la cité universitaire.
Pour plus d’informations consulter le site de l’association. 

 

Hébergement  : Le site internet couchsurfing propose de dormir gratuitement chez l’habitant., en « passant d’un canapé à l’autre » littéralement. Il est possible d’y sélectionner un hôte, qui dispose d’un canapé, d’un lit où tout simplement d’un endroit où planter sa tente.

Comment ça marche ?

 

Musées : Tout le monde est au courant que grand nombre de musées sont gratuits (liste complète disponible sur le site de la Mairie de Paris), et que le peu de musées payant ne l’est pas pour les moins de 26 ans. Sans doute même un peu trop de monde, c’est pourquoi le site internet jaimeattendre.com permet d‘éviter les files d’attentes un peu trop longues en sélectionnant les heures creuses tout au long de l’année pour chaque musée.

 

Fringues et accessoires : Troquez les vêtements que vous ne voulez plus pour d’autres ! Le principe des Free Troc Party est simple : vous amenez ce que vous n’utilisez plus et repartez avec les jupes, robes, hauts, chaussures que d’autres auront apporté. Pour être informé des prochaines dates, Inscrivez vous à l’alerte Free Troc Party.

 

Infos complémentaires :

Le Grenier – 152 Rue Oberkampf, 75011 Paris Métro Ménilmontant (Ligne 2) vendredi et samedi soir à 19h.

La Chope du Château Rouge – 40 Rue de Clignancourt, 75018 Paris Métro Château Rouge (Ligne 4)

La Providence – 88 Ter avenue Parmentier, 75011 Paris Métro Parmentier (Ligne 3) vendredi et samedi soir à 21h.

La Cordonnerie – 28 rue Greneta, 75002 Paris Métro Réaumur Sébastopol (Ligne 4) jeudi et samedi soir à 20h.

Les Fontaines – 153 rue Saint-Maur, 75011 Métro Rue St-Maur (Ligne 3) vendredi et samedi soir.

Le Tribal Café – 3 Cour des Petites Ecuries, 75010 Métro Château d’Eau (Ligne 4) Couscous vendredi et samedi soir, moules-frites mercredi et jeudi soir, à 21h.

Les Trois Frères – 14 rue Léon, 75018 Métro Château Rouge (Ligne 4) Couscous jeudi soir au bar (debout !) à 21h30.

Le Taïs – 129 bd de Ménilmontant, 75011 Métro Ménilmontant (Ligne 2) Couscous vendredi et samedi soir à 20h.

Le Hoggar Café – 17 rue Custine, 75018 Métro Château Rouge (Ligne 4) Couscous vendredi et samedi soir à 21h.

Le Bouillon Belge – 6 rue Planchat, 75020 Paris. Métro Buzenval. Couscous ou moules frites mercredi soir à 20h30.

 

Laisser un commentaire