Au secours déménagement ! Comment faire ses cartons ?
une location à 1 euro, savoir faire ses cartons, c'est important.

Lire des conseils pour savoir faire ses cartons ! Du grand n’importe quoi ! Vous allez vous dire, mais vous me prenez pour qui ? Qui ne sait pas empiler des objets dans des boîtes ? Eh bien, méfiez-vous, ce n’est pas aussi simple que cela !

Voici nos conseils habituels qui vous seront utiles pour toute location d’utilitaires pas cher chez LuckyLoc :

 

Conseil n°1 : Prenez-vous y suffisamment tôt !

 

Préparer ses cartons, ça se fait longtemps en avance. Prévoyez de vous y mettre environ 1 mois avant votre déménagement. Cela vous évitera de vous retrouver en panique au dernier moment devant la tonne de choses qui vous restera à faire.

Les câbles : commencer par coller des étiquettes de couleur sur vos différents câbles. Une fois que vous aurez emménagé, vous saurez exactement quel câble correspond avec quel appareil, cela vous évitera de vous emmêler les pinceaux ! euh.. les fils, pardon.

Les livres : Vous aimez lire, et vous vous dîtes que vous allez bien trouvé un moment pour lire un livre de votre bibliothèque. Faîtes un effort, vous savez pertinemment, que vous ne les lirez pas tous. Faîtes une sélection, laissez-en moins de 10, et empilez-les dans vos cartons.

Les vêtements : Vous déménagez en été ? Alors pliez déjà vos vêtements d’hiver, le gros pull en laine, le manteau super chaud, allez-hop, j’emballe !

 

Conseil n°2 : Etre organisé !

 

Il arrive trop vite de ne plus s’y retrouver une fois tout emballé !

Il existe plusieurs techniques pour s’y repérer. Celle que nous vous conseillons est le code couleur :

Prenez une couleur pour chaque pièce. La salle de bain en bleu, le salon en vert, la cuisine en jaune, etc. Le jour de l’emménagement vous n’aurez plus qu’à déposer vos cartons dans la bonne pièce !

 

Conseil n°3 : Triez vos objets en fonction de leurs poids !

 

Il est préférable de ne pas trop mélanger objets lourds et légers dans le même carton. Tout d’abord, car les objets légers sont plus susceptibles de s’abimer lorsqu’ils sont mélangés avec des objets lourds. Mais aussi, car cela sera plus confortable lors du déménagement. Les petits cartons, remplis d’objets lourds, auront approximativement le même poids. Vos amis ne râleront plus !

Bon à savoir ! : Pensez à scotcher le fond de vos cartons pour éviter de mauvaises surprises !

 

Conseil n°4 : Bien ranger dans le camion !

 

Vous avez la nostalgie du Tétris ? Eh bien, vous pouvez jouer !

Tout d’abord, choisissez la taille de votre prochaine location d’utilitaire qui correspondrait au mieux à vos besoin. Choisir la bonne taille d’utilitaire permet d’économiser en essence et en péages.

Au fond du camion placez les meubles et appareils électroménagers. Au sol, les cartons de livres et de vaisselle.
Quelques sangles accrochées en forme de X  peuvent être utiles pour bien immobiliser les objets.

 

Attention ! : Il est très fréquent que les capucines des utilitaires de location soient enfoncées. Pensez à ne pas y stocker d’objets lourds à l’intérieur.

 

Si vous avez d’autres conseils ou des questions à nous poser pour bien faire vos cartons et votre déménagement, laissez un commentaire !

Maintenant vous être prêt à empiler vos cartons dans votre prochaine location à 1 euro chez LuckyLoc !
Qui aurait crû que savoir faire ses cartons n’étaient qu’un jeu d’enfants ?

 

2 thoughts on “Au secours déménagement ! Comment faire ses cartons ?

  1. Christophe Carlier dit :

    Je vous remercie de partager cet article. Les déménagements peuvent être très stressants. Moi famille et moi venons de déménager il y a quelques mois et je suis content que ce soit fini. Il est difficile de faire ses cartons et ce partage nous donne beaucoup de bonnes instructions. Les conseils que vous avez donnés sont très utiles. On doit se rappeler de prendre assez de temps, être organisé, trier ses objets en fonction de leurs poids, et bien ranger dans le camion. Si l’on n’arrive pas à faire cela, on peut toujours appeler un professionnel pour aider. Merci !
    -Chris | http://www.geoduboistransport.com

  2. Intéressant votre article.
    Pour faciliter votre déménagement, il vous suffira de vous tenir prêt, lister, bien vous organiser, vous faire aider et veiller à ce que tout se déroule sans encombre et sans risque. Si cela vous semble un peut difficile car c’est la première fois alors c’est bien d’appeler une agence pour vous donner un coup-de pousse et des conseils professionnel dans votre déménagement.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire