Malgré la météo pas toujours à son avantage (à vrai dire cette réflexion peut s’appliquer à la majorité des villes de France 🙂 ), la capitale de la Flandre a de quoi vous surprendre ! En partant à Lille, vous découvrirez une ville chaleureuse où il fait bon vivre par ses habitants et ses lieux incontournables.  Voici, les lieux incontournables établis par la rédaction. 

 

Le Lille historique 

 

Lille pour 1€

C’est en vous baladant au cœur du Vieux-Lille que vous découvrirez son histoire. En effet, entre la Grand Place et la cathédrale Notre-Dame de la Treille, vous pourrez marcher sur les ruelles pavées parfois étroites et sinueuses, qui autrefois suivaient le tracé des canaux. Vous  retrouverez aussi des maisons datant du XVIIe siècle, dont les façades sont recouvertes de grès, pierre calcaire et brique. Les maisons les plus somptueuse sont mêmes recouvertes de sculptures d’art baroque et de peintures vives avec des pignons triangulaires. Dans le Vieux-Lille vous serez  séduits par les rues commerçantes et les hôtels particuliers qui animent ce quartier.

Pour les friands d’histoire, vous pourrez également vous rendre à la Citadelle construit par le Marquis de Vauban et qui reste un de ses plus remarquables monuments.

Enfin vous ne pourrez pas visiter Lille sans voir son Beffroi ! Le Beffroi, classé au patrimoine de l’UNESCO, reste encore aujourd’hui un symbole de liberté pour la capitale Flamande.

 

Le Lille culturel

 

Lille à 1 euro

En plus de son histoire marquante, Lille est également reconnu comme un lieu incontournable de la culture. La capitale du nord, dispose d’une diversité de musées ainsi, grâce à la richesse de ses collections,  le Palais des Beaux-Arts de Lille a été élu deuxième dans le classement des musées de France. Pour les passionnés d’art, nous vous conseillons d’aller visiter la Piscine, en effet l’ancienne piscine transformée en espace de décoration d’art déco, vous émerveillera par la diversité de ses œuvres.

Lille n’est pas seulement reconnu pour ses œuvres d’art mais aussi par la richesse de son architecture. Situé sur la Place du Théâtre, proche de la Vieille Bourse, l’Opéra de Lille de style néoclassique est un lieu majestueux que vous pouvez visiter lors de différentes occasions au cours de l’année.

Pour contempler d’avantage l’architecture de Lille nous vous conseillons de vous rendre à la cathédrale Notre-Dame de La Treille, édifice mêlant les styles néogothiques et modernes.

 

Le Lille gastronomique 

 

Lors de votre week-end à Lille, vos papilles pourront être attirées par l’odeur des spécialités Lilloises. En effet Lille regorge de spécialités que vous pourrez déguster dans de nombreux restaurants mais aussi lors de vos promenades au marché. De la gaufre flamande en passant par la carbonade flamande sans oublier ses incontournables frites, vous trouverez toujours à Lille un restaurant à votre goût !

 

Comment se rendre à Lille ? 

 

Afin de faciliter son accès, Lille dispose de deux gares et d’un aéroport. Les deux gares situées en centre-ville, vous permettront de vous déplacer librement dans toute la ville. L’aéroport quant à lui, se situe à 10km de Lille.

Toutefois afin de diminuer vos coûts de déplacement vous pouvez toujours vous rendre en louant un véhicule à 1 euro via la plateforme LuckyLoc. De nombreux véhicules sont disponibles au départ de toute la France. Donc si vous venez de Lyon, Bordeaux, Paris ou encore de Strasbourg, n’hésitez pas à consulter nos offres !

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire