Rénover son nouvel appartement avant un déménagement
L'une des solutions pour financer la rénovation d'un appartement avant un déménagement est le prêt entre particuliers

Pour bien préparer son déménagement, on pense souvent à faire ses cartons, à appeler quelques amis pour obtenir du renfort, et à louer un utilitaire pas cher. Alors que déménager c’est aussi l’occasion idéale pour rénover son nouvel appartement avant de s’y installer !

Rajeunir son nouvel appartement

Réaliser des travaux dans son appartement peut souvent être problématique pour deux raisons : d’une part vous êtes gêné lorsque vous devez vivre avec votre famille au milieu des travaux, et d’autre part il vous faudra travailler au milieu de vos meubles. En somme, rien de très pratique. Profiter d’un déménagement est idéal pour prendre en main les travaux de rénovation les plus lourds et les plus longs. En les réalisant avant d’emménager vous gagnerez du temps et même de l’argent si vous vous y prenez à l’avance.
De plus c’est l’occasion parfaite pour personnaliser la décoration et personnaliser votre nouvel appartement à votre image et selon votre goût. Car sans meubles ni affaires qui pourraient vous gêner, votre créativité sera votre seule limite pour décorer votre appartement de la façon qui vous plaira.

Savoir se faire aider pour les travaux

Si vos amis et vos proches ne sont pas de très grands bricoleurs, pas de soucis, il existe depuis quelques années des communautés de bricoleurs qui proposent leurs conseils sur internet. De plus, des plateformes en ligne spécialisées permettent à de véritables bricoleurs avertis de proposer leurs services aux particuliers. Et ce, notamment pour des travaux importants comme le chauffage, l’électricité, la plomberie qui demandent tout autant d’expertises.
Vous pouvez également trouver de l’aide en ligne par le biais de forums spécialisés où vous pourrez poser toutes vos questions. Une autre astuce consiste à aller faire un tour sur YouTube, où de nombreuses vidéos tutoriels sont disponibles et vous permettront par exemple de comprendre comment bien se servir d’un outil spécifique. Par exemple, vous pouvez trouver des astuces sur la manière de remplacer un lavabo par un meuble ou encore sur la façon de peindre des boiseries ou des poutres apparentes. En somme, vous trouverez toute l’aide nécessaire sur internet pour achever vos travaux de rénovation.

Une nouvelle manière de financer ses travaux : le prêt entre particuliers

Il arrive que les travaux de rénovation soient particulièrement importants et coûteux. Depuis une dizaine années maintenant, il est possible d’emprunter entre particuliers, et ce, directement en ligne et de manière sécurisée.
C’est ce que l’on appelle le Peer-To-Peer Lending, ou encore plus simplement en français : le « prêt entre particuliers ».
Pour le moment en France, seul Prêt d’Union est présent sur ce secteur novateur du crédit entre particuliers. Les crédits travaux sont d’ailleurs très demandés sur la plateforme, juste après les projets multiples et à égalité avec les crédits pour l’achat d’une voiture.
L’intérêt principal de ce système réside dans la possibilité d’emprunter sans les banques, et avec le même niveau de sécurité. En effet Prêt d’Union fait le lien entre les prêteurs et les emprunteurs, et sécurise leur relation en analysant rigoureusement chaque demande de crédit. En plus, vous pouvez faire une simulation gratuite directement sur le site !

Laisser un commentaire