Visiter Bordeaux : le TOP 5 des incontournables
Top 5 des incontournables pour un week-end à Bordeaux réussi

Bien boire, bien manger et profiter des sites et monuments bordelais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : voici notre TOP 5 des incontournables pour une visite réussie de Bordeaux !
À la fois prestigieuse et chaleureuse, Bordeaux saura ravir ses visiteurs quelles que soient leurs envies.

Située à moins de 600km de Paris, la capitale de l’Aquitaine est accessible avec la plupart des moyens de transport grâce à ses nombreuses infrastructures : la gare Saint Jean, l’aéroport de Mérignac et les autoroutes qui relient Bordeaux aux grandes villes de France. Pour vous rendre à Bordeaux avec un petit budget, LuckyLoc vous propose de louer une voiture à 1 euro.

Saint-Pierre, le coeur historique de Bordeaux

Derrière la place de la Bourse et une fois franchis les anciens murs de la ville, on découvre le quartier Saint-Pierre et on ressent le vieux Bordeaux d’autrefois. Il est très agréable de se perdre dans ses petites rues étroites et pavées. Arrêtez-vous sur l’une des places animées pour boire un verre au milieu des touristes et des locaux, car le quartier Saint-Pierre est également l’un des plus animés de Bordeaux.
Ne manquez pas la très jolie Place du Parlement, surtout à la nuit tombée lorsqu’elle s’illumine !

La vieille ville de Bordeaux est la partie située à l’intérieur des anciens murs de la ville, ce qui correspond au cours de Verdun, cours d’Albret, cours Aristide-Briand et cours de la Marne.

Le miroir d’eau

Les photographes l’adorent et ce n’est pas pour rien : le système alterne les effets miroir et brouillard. On comprend pourquoi c’est le lieu l’un des lieux les plus fréquentés de la ville : il offre une magnifique vision de la place de la Bourse et un vrai terrain de jeu pour les enfants.

À voir de jour comme de nuit (attention toutefois aux horaires, le miroir d’eau est actif de 10h à 22h).

Savourer un canelé

Comment visiter Bordeaux sans déguster la spécialité locale ? Nous parlons bien sûr des canelés, ces petites bouchées caramélisées, délicieusement croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
On retiendra deux noms particulièrement connus et reconnus à pour manger les meilleurs canelés de Bordeaux :

  1. la maison Baillardran, le temple du canelé Bordelais. Très réputée, la maison Baillardran est aux canelés ce que Ladurée est aux macarons. Prestige, élégance et tradition. Et… prix élevé, il faut l’avouer.
  2. la Toque Cuivrée, souvent préférée à la première, la Toque Cuivrée propose des prix plus abordables, sans pour autant perdre de sa qualité. La douce saveur du rhum mélangée à celle de la vanille sont toujours bel et bien au rendez-vous.

Prendre de la hauteur sur la Tour Pey Berland

Pour profiter d’un panorama unique sur Bordeaux, rendez-vous sur la place Pey Berland, l’une des plus jolies de la ville. De là, deux monuments s’élèvent gracieusement face à vous : la cathédrale Saint-André et son clocher séparé, la tour Pey Berland. Prenez une grande respiration, et montez les 229 marches qui vous conduiront au sommet de la tour, avec à la clé une superbe vue sur tout Bordeaux !

Faire une excursion dans les vignobles alentours

Pourrait-on vraiment visiter Bordeaux sans en profiter pour déguster les vins de la région ? Si en plus, vous avez un peu de temps pour prévoir une excursion dans les vignobles bordelais, alors ne manquez pas cette occasion. Mais quel domaine choisir ?

  1. la route des vins de Médoc. Située au Nord de Bordeaux, la route des Châteaux de Médoc est l’une des plus belles et abrite les crus les plus prestigieux comme le célèbre Château Margaux.
  2. Saint Émilion et la « route du patrimoine » sont situés plutôt à l’est de Bordeaux. Saint-Emilion est d’ailleurs le seul site viticole classé par l’Unesco. Son village médiéval, et plus particulièrement son église monolithe valent le détour. Angelus, Petrus et Cheval Blanc, ça vous parle ? Ce sont les châteaux du domaine de

Vous avez toutes les clés en main, passez un bon week-end :)
Et si vous avez d’autres incontournables, n’hésitez pas à les partager avec nous, nous les rajouterons à la liste !

Laisser un commentaire