Quels documents pour un transport Hiflow Rent ?

Lors d’une réservation Hiflow Rent, il est essentiel, pour le propriétaire comme pour le locataire, de bien réaliser son état des lieux. En effet, c’est ce document qui fera foi en cas de litige ou de sinistre, il engage donc la responsabilité de l’un comme de l’autre. 

Plusieurs documents sont à signer lors de la location d’un véhicule Hiflow Rent : le contrat de location et les états des lieux de départ et d’arrivée.

1 – Le contrat de location

Il est à imprimer avant la prise en charge du véhicule, afin de le ramener à la première rencontre entre le propriétaire et le locataire. Il faudra le signer lors de la prise en charge du véhicule. Il faut bien vérifier avant de signer que toutes les informations soient correctes.

2 – Etat des lieux

Après le contrat de location vient bien évidemment l’état des lieux de départ. Il faut impérativement prendre le temps de faire le tour du véhicule pour repérer le moindre problème et l’indiquer sur l’état des lieux. Une fois cela fait, le propriétaire et le locataire peuvent signer le document et poursuivre la location.

De la même manière, vous pouvez répéter le processus lors de l’état des lieux d’arrivée, afin de vérifier qu’il n’y ait pas de différence entre les deux.

Les états des lieux doivent également être imprimés avant la prise en charge du véhicule, vous les remplirez sur papier. De ce fait, nous vous conseillons de prendre en photo les états des lieux une fois remplis au départ ainsi qu’à l’arrivée afin d’assurer leur validité dans le cas où soit le propriétaire, soit le locataire, modifie le document après la signature de celui-ci.

Vous pouvez télécharger ci-dessous notre état des lieux Hiflow Rent.

Laisser un commentaire