Insolite : partez en road trip à bord d’un camping-car !
into the wild acteur sur son van

Pour la prochaine étape de notre tour de France des bons plans de l’économie collaborative, on fait une halte du côté de Yescapa.
Vous les connaissiez peut-être sous le nom de Jelouemoncampingcar ? En tout cas, on est ravis de pouvoir vous apporter quelques éclairages sur cette belle idée avec Benoît, son cofondateur.

Quel constat fut à l’origine de l’idée ?

L’idée m’est venue en 2011. Je voulais faire le tour de l’Angleterre en camping-car ou van aménagé avec mon fils. Toutes les offres passaient par des loueurs conventionnels avec un tarif trop élevé pour moi. Suite à cette expérience décevante, l’idée de mettre en relation des particuliers pour louer un camping-car a donc fait son chemin pendant plusieurs mois, puis je me suis lancé avec mon associé Adrien Pinson.

portrait-cofondateurs-jelouemoncampingcar

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Cela fait bientôt 4 ans que le site existe (🎂 29 Mai). Nous réunissons aujourd’hui la plus grande flotte européenne en location avec 2182 véhicules, et plus de 35000 personnes sont parties en voyage avec notre service depuis notre lancement, dont 17000 en 2015.
Notre équipe est structurée en plusieurs pôles, et ce sont aujourd’hui 23 personnes qui sont au service des amoureux des vacances itinérantes. Cette organisation et cette passion a fait de nous le 1er acteur en Europe de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers. Pour toujours plus de liberté et de mobilité, nous proposons à nos voyageurs d’utiliser nos services sur notre application iOS et de découvrir les routes d’Espagne grâce à AlquilarMiAutoCaravana.com.
Pour 2016, nous avons le projet de nous lancer dans de nouveaux pays frontaliers.

Comment réussissez-vous à rendre le camping-car plus tendance ?

Pour inverser la tendance, nous avons imaginé toutes les opportunités et la liberté que pouvait proposer ce moyen de transport… Surf trip, vacances actives au plus près de la nature, événements sportifs, mariages, ou simplement la maison nomade idéale pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.

Comment fonctionne la location d’un camping-car à un particulier ?

L’avantage qu’il y a avec la location de camping-car c’est que, comme pour louer un utilitaire chez LuckyLoc, un simple permis B suffit.
Notre équipe vérifie chaque annonce déposée par un propriétaire de camping-car, nous les conseillons ainsi sur la façon de fixer le prix le plus juste possible, même si la décision finale leur appartient.
Sur chaque location que vous effectuez via nos services vous êtes couverts par notre assurance multirisques.
Nous avons aujourd’hui autant de voyageurs novices qu’expérimentés !

Une anecdote sympa ?

Nous avons quelques anecdotes à raconter, le camping-car c’est convivial et ça rapproche. La plus sympathique à notre connaissance, est qu’un de nos propriétaires historiques, Christophe, a offert l’apéritif aux locataires à la fin de la location. Le feeling est bien passé, l’apéritif c’est prolongé en dîner, ils ont sympathisé… Au final, les locataires relouent chaque année et ce depuis plus de 3 ans !

apero-jelouemoncampingcar

Un super circuit en camping-car à conseiller aux membres de LuckyLoc ?

Originaire du Sud-Ouest, je vous propose de découvrir la route des vins de Bordeaux en camping-car pour faire une petite dégustation de vin (Saint-Emilion, Pessac-Léognan, Sauterne, etc.). Vous pouvez d’ailleurs continuer direction la Côte Atlantique (Biarritz, Capbreton, Arcachon) ou les Pyrénées pour des activités plus “nature” ski, rando, VTT, etc.
En enfin mon coup de coeur : en roulant un peu plus, il y a le désert des Bardenas au nord de l’Espagne, où Sergio Leone et Clint Eastwood ont tourné les westerns « spaghetti ».
LA bonne idée : louer une voiture à 1€ jusqu’à Bordeaux par exemple, et louer un camping-car sur place pour faire le circuit.

Bonne route !!

Laisser un commentaire