Un autre bon plan pour la rentrée ? Jestocke.com est le concept tendance du stockage temporaire de biens.

Que vous soyez un propriétaire avec de l’espace en abondance sous forme de box, d’un garage, d’un parking, d’une cave ou de tout autre espace de stockage, ou au contraire un locataire en recherche de solutions de self-stockage,  Jestocke.com est la solution bon plan !

Chez Luckyloc, on adore les bons plans qui facilitent la vie de nos utilisateurs. Cette semaine, Luckyloc vous propose le concept Jestocke.com vous permettant entre deux locations d’utilitaires pas chers, de profiter d’une solution temporaire de stockage. L’inscription sur le site ainsi que le dépôt d’annonce sont parfaitement gratuits.

 

Interview de Laure Courty, Co-fondatrice de Jestocke.com.

Bonjour Laure !

Vous êtes la directrice de Jestocke.com. Tout d’abord merci à vous d’avoir accepté de répondre à nos questions. Faisons ensemble un point sur l’activité de votre société après ces quelques mois de lancement.

 

Expliquez-nous en deux mots votre concept ?

Bonjour Luckyloc !

Jestocke.com est un site communautaire qui met en relation des propriétaires qui ont de la place dans leur cave, garage, grenier… avec des locataires à la recherche d’une solution de stockage temporaire pour leurs biens quels qu’ils soient (cartons, meubles, affaires saisonnière mais aussi véhicule, camping-car, caravane).

 

D’où vous est venue l’idée et depuis quand existez-vous sur internet ?

J’ai déménagé bon nombre de fois ces dernières années et j’ai toujours eu des difficultés à trouver des solutions adaptées pour entreposer mes affaires entre deux appartements. Parfois, je me suis retrouvée à faire 800 km pour stocker mes cartons chez un proche.

L’idée m’est venue lors de mon dernier déménagement sur Bordeaux.

Le site est en ligne en version bêta depuis 2 mois et demi, nous continuons d’améliorer le service en ajoutant de nouvelles fonctionnalités progressivement.

 

Comment votre service Jestocke.com peut-il aider nos internautes qui cherchent à déménager moins cher ?

Déménager coûte cher alors toutes les économies sont les bienvenues.

Or, le marché du stockage s’inscrit dans la problématique du déménagement.

Mobilité professionnelle (stage ou mutation à l’étranger), installation en couple, naissance des enfants, séparation, départ en retraite…, toutes les occasions qui motivent un déménagement, entrainent fréquemment des besoins en termes de stockage.

 

Les tarifs sont-ils vraiment plus bas que dans les espaces de stockage traditionnels ? Quel est votre business model ?

Oui, c’est une évidence. La solution proposée par Jestocke.com permet de réaliser des économies allant jusqu’à – 60% par rapport aux solutions traditionnelles.

Notre business model est assez classique sur ce genre de plateformes. Nous prenons une commission sur les locations intégrant toute une gamme de services (service client, contrat de locations, assistance sur les questions d’assurance…).

 

Comment faites-vous pour trouver des espaces de stockage ? A qui vous adressez-vous pour trouver des gens qui ont besoin de stocker ?

Nous avons recruté nos premiers utilisateurs dans notre entourage, puis le bouche à oreille conjugué à une bonne couverture médiatique ont bien fonctionnés.

Nous développons de nombreux partenariats pour trouver des prescripteurs de confiance qui nous offrent une fenêtre de visibilité. Les étudiants sont nos early adopters.

 

Le site est encore en version Bêta. Quand pourrons-nous stocker en version « live » ?

Vous pouvez déjà contacter des propriétaires et stocker. Le service fonctionne parfaitement.

 

Vous souhaitez louer un espace de stockage ou vous êtes à la recherche d’une solution de stockage temporaire ?

 

N’hésitez plus ! Rendez-vous sur le site Jestocke.com pour découvrir de nombreuses propositions de stockage à proximité de chez vous.


Laisser un commentaire