Où se garer à Paris sans se ruiner ?
Parmi les bons plans pour se garer facilement à Paris, les parkings partagés

Se garer à Paris peut vite tourner au cauchemar pour qui n’a pas en tête les bons tuyaux.
Qui n’a jamais perdu un temps précieux (voire quelques cheveux) à tourner en rond dans l’espoir de trouver une place libre ?

Toutes les tactiques sont bonnes, voici les nôtres.

Fuir le centre de Paris et les quartiers touristiques

Que ce soit lorsque vous venez à Paris pour la soirée, ou pour visiter la capitale sur plusieurs jours, la première règle d’or est la suivante : ne cherchez pas à vous garer en plein centre de Paris.
Nous vous conseillons au contraire de vous éloigner un peu et de privilégier les endroits proches des boulevards périphériques.
Vous avez une soirée au beau milieu de Châtelet ou Saint-Michel ? Faites en sorte de stationner votre voiture plus loin, et de finir votre chemin à pieds ou avec les transports en commun.
Autre astuce : viser les quartiers de bureaux lorsque vous cherchez à vous garer le soir, et les quartiers résidentiels le week-end.

Louer une place de parking à un particulier

À l’heure où l’économie collaborative prend de plus en plus de place dans notre quotidien et dans notre manière de consommer, et la question du stationnement dans les grandes villes comme Paris n’y échappe pas.
Après tout, pourquoi ne pas profiter d’une place de parking appartenant à un particulier qui ne s’en sert pas tout le temps ?
C’est exactement ce que proposent des plateformes comme Parkadom ou encore Prendsmaplace.
Le principe est simple : le propriétaire ou locataire d’un garage ou d’une place de parking poste une annonce sur le site et peut être contacté directement par les locataires potentiels. La réservation et le paiement se font directement en ligne.
Dans la même veine, Zenpark s’est elle attelée aux « parkings partagés » qui sont des places de parking appartenant aux bailleurs sociaux, aux hôtels, aux entreprises, aux administrations etc. et qui représentent pas moins de 500 000 places à Paris.

Utiliser une application qui recense les places de parking libres

L’idée de Path to Park ? Collecter en temps réel les données de tous les horodateurs de Paris pour localiser des zones de stationnement libres. Grâce à leurs puissants algorithmes, ils proposent même des trajets personnalisés en fonction des rues où la probabilité de trouver des places libres est la plus élevée. Que demande le peuple ?
Sinon, vous avez aussi l’option Onepark qui vous permet de voir la liste des parkings disponibles dans un quartier, autour d’une gare, d’un aéroport ou même d’une attraction touristique. Il est de réserver en ligne sa place de stationnement aux jours et horaires souhaités.

One thought on “Où se garer à Paris sans se ruiner ?

  1. Jean dit :

    moi j’utilise zenpark. c’est vraiment pratique ! mais c’est sur que ça devient la galere pour se garer…

Laisser un commentaire