Tripndrive, le service d’autopartage en aéroport
Logo Tripndrive autopartage aéroports et gares

Vendre un rein pour payer le forfait parking de l’aéroport ? Ceci est un vieux cauchemar. Désormais, il y a Tripndrive !

Assya, c’est la community manager de Tripndrive, et elle nous explique louer une voiture pour pas cher ou gagner de l’argent en laissant sa voiture au parking de l’aéroport.

Qui va à la chasse gagne sa place… de parking !

Tripndrive est un service d’ autopartage pour les voyageurs. Pour faire simple, nous proposons deux services : le parking gratuit et la location de voitures à petits prix.

Tripndrive offre le parking gratuit dans près de 30 aéroports et gares de France. Il est par exemple possible de laisser sa voiture à l’aéroport Nice Côte d’Azur et de la retrouver au même endroit à son retour. Comment cela est-il possible ?

En laissant sa voiture au parking, le propriétaire du véhicule accepte de le mettre en location contre la gratuité du stationnement. Le véhicule est ainsi loué à petit prix à quelqu’un qui a besoin de se déplacer. Le propriétaire quant à lui perçoit une rémunération en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le locataire.

Réveiller les voitures qui dormaient dans les parkings

Tripndrive est né d’un constat évident. Les trois co-fondateurs François-Xavier LEDUC, Arthur DE KEYZER et Nicolas COSME se sont rendus compte qu’il y avait aujourd’hui en France des milliers de voitures qui dormaient dans les parkings. Et pendant ce temps, au même moment et bien souvent au même endroit, nombreux sont ceux qui cherchent à louer un véhicule.

C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de mettre en place un système de rotation: une fois les propriétaires partis en voyage, leurs voitures allaient être louées par des locataires. À leur retour, leurs voitures seraient au même endroit, sans aucun frais de parking et avec en prime une rémunération pouvant aller jusqu’à 250€ par mois.

fondateurs tripndrive autopartage

L’autopartage est aussi un moyen de consommer de manière consciencieuse. Et oui, plus il y a de voitures dans les parkings, moins il y a de places de parkings disponibles !

Un processus de location intégralement en ligne

Nous avons essayé de simplifier au maximum le processus de location pour nos clients, afin de les rendre complètement autonomes.

Il lui suffit de se rendre sur le site www.tripndrive.com et de suivre l’onglet « location ». Il s’inscrit, choisit le véhicule qu’il souhaite louer et valide sa réservation. Il reçoit par la suite un e-mail de confirmation avec toutes les indications qui lui seront nécessaires à la prise du véhicule (adresse, dates, heures…).

Le jour de sa réservation, le locataire se rend à l’accueil du parking Tripndrive et récupère les clefs du véhicule contre présentation de sa carte d’identité.

Le locataire pourra parcourir 200km par jour et devra verser une compensation pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Un modèle économique où tout le monde est gagnant

Notre modèle économique est très simple, et tout le monde y gagne.

D’un côté, les particuliers qui ont besoin d’une voiture pour une certaine durée peuvent louer un véhicule à un tarif bien inférieur à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels.

De l’autre côté, les propriétaires bénéficient d’un parking 100% gratuit que le véhicule soit loué ou non. Ils perçoivent en plus une rémunération si le véhicule est loué.

De notre côté, Tripndrive sert d’intermédiaire : nous mettons en relation les propriétaires et les locataires. Le locataire paie le montant de sa location à Tripndrive, nous le reversons au propriétaire en prenant une commission.

Nous assurons également la location auprès de notre partenaire Allianz : tout le monde garde ainsi l’esprit tranquille !

illustration location de voiture tripndrive

Laisser un commentaire