Week-end original : louez un bateau à un particulier
Accueil du site de location de bateaux entre particuliers Click & boat

On continue notre tour des concepts collaboratifs avec cette fois-ci un arrêt sur la location de bateaux entre particuliers !

On a choisi de vous parler de Click & Boat, parce que leur site est cool et que leur infographie nous a tapé dans l’oeil.

Comment est née l’idée de Click & Boat ?

Le 15 août 2013, Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, alors en vacances à Marseille, constatent que le port de la cité phocéenne est presque plein de bateaux qui dorment alors que de nombreuses personnes cherchent à louer un bateau sur le port.
Autant de bateaux au port en plein mois d’août ? Aucune solution pour louer un bateau simplement et rapidement ? BlaBlacar et Airbnb cartonnent ?
L’idée de Click & Boat est née. En quelques mots c’est quoi ? La meilleure façon de rentabiliser son bateau en le proposant à la location via une plateforme simple et intuitive à d’autres particuliers en France.

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à faire grandir Click & Boat ?

Ce qui nous inspire à développer et à faire grandir Click&Boat, c’est le succès de la consommation collaborative qui sera une composante importante de l’économie de demain. Il y a aussi le fait de rendre accessible la navigation et la plaisance à un plus grand nombre de personnes qui n’auraient pas forcément les moyens ni l’occasion d’être propriétaires d’un bateau, et de permettre aux propriétaires de rentrer dans leurs frais et de partager leur passion pour le nautisme et la voile.

D’autres acteurs se sont positionnés sur le marché de la location de bateaux entre particuliers, pourquoi préférer Click & Boat ?

Préférer Click&Boat par rapport à d’autres sites de location de bateaux entre particuliers, c’est s’assurer un service de qualité offert par une équipe jeune, réactive et disponible 7j/7 par téléphone pour vous aiguiller dans votre projet de croisière. Click & Boat c’est aussi une solution d’assurance pour les propriétaires et les locataires, afin que leur sortie en mer se passe dans les meilleures conditions ! En deux ans avec plusieurs milliers de locations et plus de 30 000 membres, notre équipe a su s’adapter parfaitement aux attentes des propriétaires et des plaisanciers afin de leur offrir un service sur mesure et d’une qualité inégalée sur le marché de la location de bateaux.
Sur Click & Boat, vous pouvez trouver plus de 2.000 bateaux aussi bien en France, aux Antilles et à l’étranger (Espagne et Baléares, Croatie, Grèce). Enfin, pour chaque réservation sur notre site, 1€ est reversé aux sauveteurs en mer de la SNSM.

photo de l'équipe click & boat

Comment louer un bateau chez vous ?

Sur Click & Boat, les propriétaires de bateaux et les particuliers locataires sont mis en relation via le site et créent chacun leur profil.
Les premiers peuvent créer gratuitement leur annonce tandis que les seconds vont chercher un bateau à louer à partir d’un port, d’une ville ou d’un pays de départ.
Avec l’ajustement des paramètres de recherche, vous pouvez trouver le bateau qui correspond à votre projet (sortie en mer, croisière) et prendre contact avec le propriétaire ou réserver directement.
Tous les membres doivent aussi indiquer leur CV nautique pour préciser leur expérience et leur savoir-faire en matière de navigation.

Faut-il forcément avoir un permis bateau ? Qu’est-ce que le « CV nautique » ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis bateau dans le cas de la location de voiliers en général, mais il faut justifier d’une expérience suffisante pour aspirer à prendre le large sans skipper ou propriétaire à bord. Pour les bateaux à moteur, il faut un permis pour prendre le bateau seul, bien évidemment.
Le CV nautique sert à renseigner les autres utilisateurs du site, propriétaires comme locataires, sur votre niveau et vos expériences maritimes. Il est à remplir via votre profil et répond à une logique de confiance entre les membres de la communauté Click&Boat.

Click & Boat permet aux particuliers de louer un bateau directement à son propriétaire

Quels endroits nous conseilleriez-vous pour passer un super week-end bateau entre copains ?

Parmi les meilleurs spots existant en France pour passer un super week-end de navigation entre potes ou en famille, on peut citer les Îles d’Hyères et les Calanques, le Golfe du Morbihan, l’archipel des Glénan, Saint-Malo, les îles de Ré et d’Oléron, le bassin d’Arcachon, les petites criques sur le littoral Corse et les îles de Lérins sur la côte d’Azur.
Une solution qui peut être facilement combinée avec LuckyLoc soit pour le trajet aller, soit pour effectuer le retour. Louez une voiture à 1€ et prenez ou restituez le véhicule sur place pour éviter les frais de parking pendant votre séjour en bateau !

Quelques précautions à prendre avant de louer un bateau ?

Regardez bien la météo avant de partir, informez-vous au préalable des conditions de navigation particulières à certaines zones, et n’oubliez pas que le port du gilet de sauvetage est un élément essentiel pour la sécurité de tous ceux qui se trouvent à bord.

Laisser un commentaire