Quelle station choisir en fonction de ses besoins ? Un service de restauration rapide, une aire de pique-nique, des toilettes propres, des jeux pour les enfants..
Qui n’a jamais hésité à sortir sur une aire d’autoroute ? « Et si à la prochaine il n’y a pas de toilettes ? »

Stationaute, c’est l’appli qui va vous sauver la vie. Vous ne serez plus obligé d’attendre 20 kilomètres pour votre prochaine pause pipi.
Stationaute est une application mobile qui permet aux automobilistes de trouver facilement les aires de services et de repos sur les autoroutes.

Stationaute, d’où ça vient ?

À l’origine, c’est l’idée d’un papa qui s’est trouvé un peu démuni quand fut arrivé le moment de s’arrêter faire une pause sur une aire d’autoroute, avec son enfant handicapé.

La station service n’était pas du tout accessible aux personnes à mobilité réduite, les toilettes étant même situées au sous-sol !

« Cyril, Erwan et moi sommes trois anciens copains, nous nous sommes connus pendant nos études.
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes en test avec Stationaute. Depuis Juin 2015, nous communiquons massivement pour faire le lancement officiel de l’application. »

Francis, l’un des co-fondateurs.

Stationaute, comment ça fonctionne ?

L’appli vous informe sur les équipements disponibles dans les aires de repos, vous pouvez ainsi voir les horaires d’ouverture des stations essence, les types de carburant distribués, si vous pouvez y vérifier la pression de vos pneus etc.

Vous pouvez accéder à ces informations :

  • à partir de votre géolocalisationvia l’onglet « à proximité », vous voyez les prochaine stations situées sur votre trajet
  • en recherche manuelle via l’onglet « autoroute »
L'application Stationaute est gratuite et collaborative

L’application Stationaute est gratuite et collaborative

À ce jour, 44 autoroutes sont répertoriées avec 400 stations services et 900 aires de repos. De nouvelles routes sont ajoutées quotidiennement.

Les aires sont notées et commentées par les utilisateurs, ce qui permet aux automobilistes de pouvoir s’y arrêter en connaissance de cause.
3 critères sont analysés : accueil, propreté et qualité de service.

Stationaute est une application téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.


1 commentaire

Départ en vacances : les remèdes anti-fatigue au volant · 1 mars 2018 à 14 h 42 min

[…] recommande une halte de 15 à 20 minutes au minimum toutes les deux heures. Privilégiez les aires de repos dédiées à cet effet, ou un endroit calme et […]

Laisser un commentaire